vendredi 13 avril 2012

Cupcakes tout rose de Chloé S.

Demain, je vais au barbecue de mon copain Guigui et j'avais envie de lui faire quelque chose de spécial - une chose inédite pour moi -  un test.
Et bien j'ai testé les CUPCAKES.
Normalement c'est la spécialité de mon amie Dinette et je n'ai donc jamais essayé de la surpassée -  C'est la reine des cupcakes et macarons. Aujourd'hui fût un grand jour -  MES PREMIERS CUPCAKES.

Pour cela j'ai piqué une recette d'une autre reine du Cupcake -  Chloé S.
Un cupcake tout rose.

Pour 12 cupcakes:
- 1 yaourt
- 3 pots de farine
- 1 sachet de levure
- 4 oeufs
- 1 pot de sucre
- 125g de beurre demi sel en pommade (ramolli)
- 10 gouttes de colorant naturel rouge

Préchauffez le four à 160°C.
Dans un robot, ou dans un recipient avec un fouet pour les moins équipés, mélanger le tout (les liquides avant les solides de préférence)
Fournir ensuite les moules (vous pouvez acheter des jolies petits moules en papier pour faire plus "princesse" qu'il faut mettre à l'intérieur de vos moules à muffins pour la cuisson)
Ensuite 20 à 25 minutes au four.

Pour la crème:
- 225g de beurre
- 3 cuillères à soupe bombées de sucre glace
- 8 gouttes de colorant rouge

Mélangez le tout jusqu'à obtenir une crème homogène. Décorez ensuite avec une poche à douille (c'est ici la phase la plus compliquée) décorez avec ce que vous voulez -  j'ai mis des fraises tagada. Toujours plus de rose!!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire