mercredi 13 août 2014

Yoga Time!

Cela fait maintenant plus de six mois que je pratique le yoga régulièrement et j'aimerai partager avec vous, cette merveilleuse sensation de bien être, de gratitude et de pouvoir sur son corps que permet la pratique du yoga.
Je dois bien l'admettre, je ne suis pas sportive pour un sou, mais le yoga est une pratique, je ne dirai pas simple, mais accessible à tout le monde.
j'ai cherché pendant un moment des cours sur internet et gratuit, car je voulais remettre mon métabolisme en route sans pour autant me soumettre à un prof tyrannique, ou farfelu ou encore à des horaires précises qui ne me conviendrait pas.
AU final je suis tombée sur les cours de Adriene, une américaine, il faut donc maitriser un peu l'anglais, mais c'est assez facile de comprendre les gestes. Sa chaine Youtube est remplie de pleins de conseils, de cours par position ou des séances thématiques.
C'est pourquoi je vous recommence vivement ses cours si vous voulez commencer le yoga.
Adriene est très douce, drôle, et surtout elle explique à tout moment que le yoga n'est pas une discipline dans laquelle on peut être un champion, il suffit juste d'être à l'écoute de son corps, et de ne pas en faire trop, de faire les choses à son rythme. Et ça c'est vraiment chouette!!

Les bienfaits du Yoga sont à la fois immédiat mais aussi sur le long terme. Après la séance, on se sent nouveau, détendu et juste super bien.
Sur le long terme, le Yoga apporte souplesse, bien être, une meilleure circulation du sang, mais surtout une diminution et une meilleure gestion du stress. Ajoutez à ça quelques minutes quotidiennes / ou hebdomadaires de méditation - et vous aurez un meilleur résultat que certains médocs.
Je vous laisse donc explorer le site de Adriene. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire