mercredi 5 décembre 2012

Scones home made

Après une longue après-midi avec mon amie d'enfance dans un des meilleurs salons de thé du coin, je me suis dit que moi aussi je pouvais faire de délicieux scones home made.

Voila la recette que j'ai testé et c'est une belle réussite!!
Pour environ 24 scones:

- 550g de farine
- Un sachet de levure
 - 1/2 cuillère à soupe de sel
- 1/2 cuillère à soupe de cannelle/Gingembre
- 100g de beurre mou
- 50g de sucre
-15cl de lait demi-écrémé
- des fruits secs pour ceux qui veulent (j'ai choisi de faire les miens nature)

Préchauffez le four à 180°C.
Battez les œufs avec le lait, puis ajoutez le sel, les épices, le sucre, les oeufs et enfin la farine et la levure, et les fruits. Bien mélanger le tout.
Laissez ensuite reposer 15 minutes à température ambiante.
Étalez la pâte sur une surface farinée, laissez une épaisseur de 2 cm et découpez ensuite des ronds à l'emporte pièce. Vous pouvez faire des ronds d'un diamètre de 5 à 10 cm.
Vous pouvez ensuite enfourner les scones pendant 20 minutes.

Après cela vous pourrez les déguster pour le goûters, avec du beurre, de la crème ou de la confiture.

Petit conseil: Vous pouvez les cuire à l'avance et les conserver dans une boite hermétique, à l'heure du petit déjeuner ou du goûter vous n'aurez qu'à les sortir et les mettre 5 minutes au four, ou quelques instants au micro-ondes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire